Cesenatico ancien port maritime

Pittoresque station balnéaire avec une histoire très intéressante.
Les plages, le marché du poisson, les jardins sur la mer, le vert des parcs et des pinèdes et les établissements sportifs...

Lieux d'intérêt

Cesenatico est un des centres touristiques les plus caractéristiques de la côte romagnole. Le petit port, sur lesquels donnent les bâtiments de l'antique cœur de la ville, conserve les beautés d'antan, quand il accueillait les pêcheurs et les entrepôts de sel.  En se promenant le long du canal, on pourra admirer de magnifiques embarcations amarrées dont certains prototypes de voiliers typiques de l'Adriatique, situés au Musée Flottant de la Marine.

Le centre historique de Cesenatico offre des petits bijoux d'art et de culture pas à manquer:
Museo della Marineria:
 une collection de 10 bateaux splendides de la tradition marine parfaitement flottants, restaurés

Maison Moretti: riche librairie où se trouve ses manuscrits et ses lettres originales.

Piazza delle Conserve: Cette place ancienne se situe dans le centre de Cesenatico, pour conserver le poisson pêché dans deux « puits » profonds en forme de cône qui sont toujours visibles. 

Musée Flottant

Nativité

Piazzetta delle conserve

Musée Pantani


Culture et évenements

À ne pas perdre...

Une sortie de pêche à l’aube sur les bateaux à moteur qui se dirigent au large lorsque le soleil ne s’est pas encore levé sur Cesenatico pour pêcher les maquereaux en s’amusant. 

La crèche de la Marine, montée durant les fêtes de Noël sur les barques du musée flottant de la Marine, avec des statues de grandeur naturelle et le panorama suggestif de la mer en hiver.

Les fêtes consacrées à la gastronomietraditionnelle, le poisson grillé durant les fêtes organisées sur la plage et vraiment très apprécié et les nombreuses occasions dédiées à la cuisine de mer qui sont devenues des rendez-vous fixes, comme par exemple    « Le poisson est en fête » et “Bleu ciel comme le poisson”.

Marino Moretti

Nove Colli

festivals culinaires

'notte rosa'